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REMISES PRO

Vous êtes un professionnel de la moto
(magasin, atelier, école de pilotage ...)
et vous désirez proposer le savoir faire de Maxx Racing Performance " MRP " à vous clients ?
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos sur les diverses remises "Pro" possibles.
via le formulaire de contact du site : www.maxxracing.fr
Réglage précontrainte du ressort de l’amortisseur [ Race Sag / Précharge ]

Purge amortisseur avec machine Andreani SP3

Une purge dans les règles de l'art permet à vôtre suspension de fonctionner parfaitement sans la moindre micro-bulle qui pourrait créer une émulsion néfaste pour le fonctionement (compression et détente)
Références des Kit's SKF pour fourches

Lorsqu'il est temps de remplacer les joints spi de vôtre fourche (si possible ne pas attendre que ça fuit pour le faire) autant monter de la qualité et de ce coté là, la marque SKF n'est plus à présentée, fondée en 1907 en Suède et présente en France depuis 1908.
Ce kit Joint + Cache poussière (un de chaque dans une boite, donc en prévoir deux pour une fourche) réduit grandement les frictions et l'échauffement, ce qui résulte d'un meilleur coulissement de la fourche et donc un meilleur fonctionnement, + de sensibilité sur les petits chocs.
Dans la liste ci dessous vous pouvez trouver les références des joints de type standard (simple lèvre) et de type HP (double lèvres) HP voulant dire Haute Protection, références devenues HD pour HEAVY DUTY.
Vous pouvez commander vos Kits SKF ici chez Maxx Racing Performances, il suffit de nous contacter par mail via la page Contact ci-dessus.
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Formule de calcul de force ressort fourche ou amortisseur

Nous le savons tous (ou presque tous) avoir les bons ressorts sur la moto est la chose la plus importante, c'est la base.
La plupart des ressorts ont des repères (trace de peinture, stries ...) ou leur force est inscrite dessus, ce qui facilite grandement le travail de recherche. Mais ce n'est pas toujours le cas et il faut donc passer par la prise de mesures et un calcul via une formule, celle ci vous donne tout les paramètres nécessaires pour faire ce calcul (cliquez sur lire la suite pour y accéder) le plus difficile dans tout cela sera de connaître l'acier utilisé dans la fabrication du ressort que vous voulez calculer.
KYB FACTORY KIT - YAMAHA YZ 65

On ne présente plus les suspensions Semi Usine KYB (Kayaba) , issues des suspensions Usine qui équipent les motos tes teams en MX-GP ou en AMA Supercross ou Motocross.
Cette technologie est proposée sur des suspensions qui peuvent êtres achetées par le grand public et montées sur des motos de séries, qu'elles soient de marque Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki, KTM, Husqvarna etc..
Elles sont disponibles chez Maxx Racing Performance, et la nouveauté c'est qu'elles le sont aussi désormais pour les YZ 65, pour un prix de 2539 € pour la fourche et de 1329 € pour l'amortisseur.
Réparation WP AER 48

Voici la méthode pour réparer les problèmes de fuite d'air ou de roue avant qui remonte vers le garde-boue lorsque la moto est sur son stand.
Maxx Racing Performance est le seul et unique préparateur à avoir trouver la solution au problème dès qu'il est apparu sur les modèles 2016 sortis au mois de juin 2015 et aussi le 1er à avoir partager la solution sur les forums et sur les réseaux sociaux.
Nous tenions à préciser ceci, car d'autres se sont appropriés le fait d'avoir été les 1ers à trouver la solution, mais ils ont juste fait que copier ce que nous avons partager.
Entretien des joints et des caches poussières de votre fourche

Une chose très importante est à faire logiquement après chaque roulage, surtout lorsque la piste a été boueuse. En effet lorsque ce n’est juste que de la poussière qui se colle sur les plongeurs de la fourche, celle ci ne pénètre pas sous les caches poussières si ceux ci sont de bonne qualité et non usés.
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Purgeurs rapides de fourche

Le genre de pièce tuning inutile, mais pourquoi ?
Nombreux sont les pilotes qui ont des purgeurs rapides sur les fourches de leur motos, mais aussi ces mêmes pilotes sont toujours entrain d'appuyer dessus dès qu'ils sont à l'arrêt et parfois même alors qu'ils ne sont pas descendus de la machine.
Mais pourquoi font ils cela ?
Fourche WP AER 48 et friction

Le problème bien connu de la fourche WP AER 48 (mais également de la WP 4CS et de la WP XPlor) est que les joints spis caches poussières et bagues, procurent une énorme friction, ce qui empèche le bon coulissement des fourreaux sur les plongeurs de fourche, entrainant un manque de confort, de précision et de récativité.
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Réglages Fourche et Amortisseur

Suspensions d'origines ou préparées, il ne faut pas négliger leur réglages et surtout ne pas hésiter une seconde à les modifiés si le besoins s'en fait sentir.
Les réglages pour un circuit ne sont pas forcément bons pour un autre, ils ne sont également pas forcément bons si les conditions de piste changent, sec, poussière, pluie, boue ..
Bref vous l'aurez compris, il faut modifier régulièrement les réglages de vos suspensions, ne pas oublier ne vérifier également la précharge des ressorts et de les modifiés si besoins.
Le tableau ci joint va vous aider à régler la fourche et l'amortisseur de vôtre moto.
Le bon réglage de détente de l’amortisseur

C’est sans doute le réglage le plus important sur une moto de cross au niveau des suspensions, non pas que les autres réglages ne le soient pas bien au contraire, mais ce réglage qui influe sur la façon dont vôtre moto va transmettre la puissance du moteur au sol est très souvent négligé ou très mal réglé.
Suivez le guide en cliquant sur lire la suite, pour trouver le réglage optimal de vôtre amortisseur.
Réglage des suspensions et ressenti du pilote

Lisez cet article, il est fait pour vous.
La bible du Motocross 1982 "Dossier suspensions"

Les suspensions motocross vous intéressent ? si oui, alors ne manquez pas ce dossier paru en 1982 il y a donc plus de 30 ans, mais qui est toujours en partie d'actualité aujourd'hui pour mieux comprendre comment fonctionne la partie la plus importante de la moto, à savoir la fourche et l'amortisseur et leur réglages.
Lire la suite : La bible du Motocross 1982 "Dossier suspensions"
MRP - Entretien Fourche Part 1
Démontage et remplacement joints spy, caches poussières et bagues de friction.
Ici nous sommes sur une fourche Kayaba (KYB) mais ce qui est décrit dans cette vidéo est valable pour toutes les marques. Showa, WP, Ohlins, Marzocchi etc..
MRP - Entretien Fourche Part 2
Remplacement d'huile cartouche fermée.
Ici nous sommes sur une fourche Kayaba (KYB) mais ce qui est décrit dans cette vidéo est valable pour toutes les fourches utilisant des cartouches fermées (closed cartridge). Showa, WP etc ..
Manuels Suspensions

Dans cette section vous pouvez retrouver les manuels utilisateur ou service, de vos suspensions.
La liste des documents est remise à jour régulièrement, lorsque nous trouvons de nouveaux manuels.
WP / FOX / OHLINS / KYB / SHOWA / MARZOCCHI / SACHS ...
Les erreurs fréquement constatées.

RACE SAG & FREE SAG Fourche et Amortisseur

GUIDE DES FOURCHES 2015

Croyez-le ou non, il ya six différents types de fourches disponibles sur les motos de cross 2015.
Les fourches proviennent de trois fournisseurs différents: Kayaba, Showa et WP.
La moitié des fourches disposent de ressorts pneumatiques, et une seule conception de la fourche reste relativement inchangé par rapport à 2014 - les fourches Kayaba SSS hautement cotées montées sur les Yamaha.
Ce guide va vous présenter les différentes solutions adoptées selon les marques et les modèles de la gamme MX 2015.
Pour finir je vais garder certains termes en Anglais car je suis habitué à les utilisés et vous devriez aussi en faire de même car les traductions des manuels sont parfois hasardeuses.
SHOWA SFF AIR TAC PIGGYBACK
SHOWA SFF AIR TAC KX450F 2016 SETTINGS

Ce sont les configurations de réglages que nous avons testées sur les suspensions d'origines de la Kawasaki KX450F 2016 pour la compétition
Application SHOWA SFF-AIR

Le fabricant de suspensions Showa, à mis en ligne une application destinée à vous facilité le réglage de vôtre fourche SFF-Air
Lire la suite : SHOWA SFF-AIR SUPPORT