Réglages Fourche + Amortisseur

REGLAGES FOURCHE

L'endroitTerrainProblèmeAjustements
En ligne droiteGrands trous1. TalonneA. ressorts plus durs
B. plus de compression
C. plus d'huile
2. Position basseA. moins de détente
B. ressorts plus durs
Trous moyens1. TalonneA. plus de compression
B. ressorts plus durs
C. plus d'huile
2. Position basseA. ressorts plus durs
B. moins de détente
3. Sensation dureA. ressorts plus souples
B. moins de compression
4. Sensation souplePlus de compression
5. GuidonneA. ressorts plus souples
B. moins de compression
Petits trous1. Pas de contrôlePlus de détente
2. Sensation dureA. moins de compression
B. moins de détente
3. N'absorbe pasA. moins de détente
B. moins de compression
ViragesEntrée de virage1. Reste trop bas de l'avantA. ressorts plus durs
B. plus d'huile
C. plus de compression
D. moins de détente
2. Bouge de gauche à droite pendant le freinageVoir ci-dessus et moins de compression
3. Sensation dure lors du freinageA. moins d'huile
B. moins de compression
Sortie de virage en accélérationGuidonnePlus de détente
Forces centrifuges1. TalonneA. plus de compression
B. plus d'huile
2. l'avant sauteA. plus de détente
B. moins de compression
C. ressorts plus souples
En montantEn accélérationGuidonnePlus de détente
Trous successifsSensation dureA. ressorts plus souples
B. moins de détente
C. moins de compression
Position hauteA. ressorts plus souples
B. baisser l'avant de la moto
En descendantPosition basseA. moins de détente
B. relever l'avant de la moto
C. plus de compression
Autres1. Trop soupleA. ressorts plus durs
B. plus de compression
2. Sensation de lourdeurMoins de détente
3. Trop durA. moins de compression
B. ressorts plus souples

REGLAGES AMORTISSEUR

L'endroitTerrainProblèmeAjustements
En ligne droiteGrands trous1. TalonneA. plus de précharge
B. ressort plus dur
C. plus de compression
2. Ne reste pas au sol et bouge de gauche à droiteA. ressort plus souple
B. plus de détente
3. Position basseA. moins de détente
B. ressort plus dur
Trous moyens1. Talonne et bouge de gauche à droiteMoins de détente
2. Position basseA. plus de précharge
B. moins de détente
3. Sensation durA. ressort plus souple
B. moins de précharge
C. moins de compression
4. Sensation souplePlus de compression
5. Bouge de gauche à droitePlus de détente
Petits trous1. Ne reste pas au solPlus de détente
2. Sensation durmoins de détente
3. Pas assez de tractionmoins de détente
ViragesEntrée de virageL'arrière n'absorbe pas et éjecteA. moins de précharge
B. ressort plus souple
C. plus de détente
D. moins de compression
Sortie de virage en accélération1. Pas assez de tractionA. ressort plus souple
B. moins de détente
2. Position basseA. plus de précharge
B. ressort plus dur
C. plus de compression
Forces centrifuges1. TalonneA. ressort plus dur
B. plus de compression
2. Bouge de gauche à droiteA. ressort plus souple
B. moins de compression
3. Sautille, n'absorbe pasPlus de détente
En montant1. Sautille, n'absorbe pasA. ressort plus souple
B. plus de détente
2. Talonne et bouge de gauche à droiteMoins de détente
En descendant1. Sensation durA. ressort plus souple
B. moins de précharge
C. moins de compression
2. Sautille, n'absorbe pasA. ressort plus souple
B. moins de précharge
C. moins de compression
D. plus de détente
Autres1. Sensation durA. ressort plus souple
B. moins de compression
2. SautilleA. moins de compression
3. N'utilise pas assez de courseA. ressort plus souple
B. moins de compression