Réparation WP AER 48

Démontage de la cartouche air :

Voici la méthode pour réparer les problèmes de fuite d'air ou de roue avant qui remonte vers le garde-boue lorsque la moto est sur son stand. 

Maxx Racing Performance est le seul et unique préparateur à avoir trouver la solution au problème dès qu'il est apparu sur les modèles 2016 sortis au mois de juin 2015 et aussi le 1er à avoir partager la solution sur les forums et sur les réseaux sociaux. 

Nous tenions à préciser ceci, car d'autres se sont appropriés le fait d'avoir été les 1ers à trouver la solution, mais ils ont juste fait que copier ce que nous avons partager.

Outillage : clé bouchon supérieur de fourche, douille de 19, clés plates de 19 et 24, étau, mors en alu, démonte obus, décapeur thermique, petit tournevis plat fin, teflon de plombier, graisse, Loctite rouge, Float-fluid Fox, pompe et bien sûr les trois joints neufs.

Sortir la cartouche de la fourche après avoir vidanger, enlever l'obus de valve afin de vider la totalité de l'air et de faciliter le démontage.


cartridge WP AER 48


Dévisser la pièce bleue (clé 24), de l'écrou (clé 19) puis dévisser l'écrou et l'enlever de la tige.
Maintenir la cartouche à l'envers dans l'étau (si possible avec les mors).

Ôter le clips puis ôter la bague en plastique blanc.


demontage cartouche WP AER 48


Maintenant , prendre un décapeur thermique (position la plus chaude) et chauffer jusqu'à ce que le support de joints se débloque.
il suffit ensuite une fois dévisser de tirer fort pour sortir l'ensemble tige, support joint et piston.


demontage cartouche WP AER 48

Ensuite on enlève le support de joint de la tige.
on repère bien la couleur et le sens des spis (le violet est celui qui est vers l'écrou de 19) le bleu est celui de l’intérieur.
Enlever les spis, dégraisser, et bien les remontés dans le bon sens et au bon endroit donc, et avec beaucoup de graisse.
Pour enlever les spis, un tout petit tournevis plat va très bien, même chose pour l’intérieur, une fois fait, on s'occupe du X-ring du piston.

Pareil avec le petit tournevis et on dégraisse bien ensuite, pour remonter avec de la graisse neuve, attention le joint peut se tordre ou se mettre à l'envers, bien vérifier

remontage cartouche WP AER 48

A ce stade, on enroule le pas de vis de la tige de la cartouche avec du téflon de plomberie (faire au moins 4 ou 5 tours) puis on enduit de graisse, on enfile le porte joints dans le bon sens jusqu'au bout.
Une fois fait, on retire le téflon. Le téflon permet de protéger les 2 joints spis lors du passage sur le filetage, l'ajout de graisse n'est pas obligatoire, mais ça ne coute rien d'en mettre, ceci facilitera le passage du porte joints sur la tige. .


remontage cartouche WP AER 48

Bien nettoyer l’intérieur de la cartouche (dégraisser) et également virer la loctite sèche du filetage, faut que ce soit nickel pour pas foirer au revissage du porte joints.
Bourrer de graisse le piston (remplir aussi le trou).
Enfoncer l'ensemble dans la cartouche.
Mettre du loctite rouge ou vert sur le filetage du porte joints bleu et visser à fond, remettre la bague blanche, le clips, l'écrou, et la pièce bleu à clé de 24, on rajoute de la graisse à ce niveau là pour bien graisser le petit joint.
Gonfler la cartouche en ayant pris soins d'y ajouter du float fluid de chez Fox (2 dosettes de 5 cc minimum) , avant de remettre l'obus.


Voilà c'est terminer, il suffit de remettre la cartouche dans le bras de fourche, l'huile ... et remonter sur la moto et partir rouler.

Petit conseil : rajouter du Float-Fluid de temps en temps (approximativement toutes les 15 heures) vous trouverez ce produit chez tout les shops spécialisés en VTT. 

remontage cartouche WP AER 48
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Crédit : Maxx Racing Performance "MRP" préparations suspensions.