SHOWA SFF AIR TAC KX450F 2016 SETTINGS
Le problème inhérent aux fourches à air est qu'elles sont sensibles à la vitesse.
Un pilote plus rapide utilisera des pressions d'air plus élevées dans les chambres intérieures et d'équilibrage qu'un pilote plus lent.
Ce qui signifie que les pressions d'air suggérées doivent toujours avoir un rapport basé sur la vitesse du pilote, le poids et la conception de la piste.
Nous avons fourni les paramètres de pression d'air ci-dessous pour les pilotes débutants, intermédiaires et experts.
Ce sont les configurations que nous avons testées sur la Kawasaki KX450F 2016 pour la compétition :
Les réglages hydrauliques donnés sont pour des suspensions non préparées
Voici l'architecture de la fourche
SHOWA SFF AIR TAC - SETTINGS
Chambre interne: 160 psi (Débutant), 174 psi (Intermediare), 185 psi (Expert)
Chambre externe: 14.5 psi
Chambre d'équilibrage: 175 psi (Débutant), 203 Intermediare/Expert)
Compression: 13 clics (9 clics d'origine)
Détente: 13 clics
Hauteur de fourche: 5mm
Remarques: En règle générale, nous avons toujours mis plus de pression d'air dans la chambre d'équilibrage que dans la chambre interne. Cela permet à la fourche de s'écraser légèrement et de ne pas être totalement détendue et ainsi plus dure dans le haut de la course, ce qui aide le KX450F à mieux tourner.
CHAMBRE INTERNE
CHAMBRE EXTERNE
CHAMBRE D'EQUILIBRAGE
AMORTISSEUR SHOWA - SETTINGS
Nous recommandons ces réglages d'amortisseur sur la Kawasaki KX450F 2016 (les spécifications stock sont entre parenthèses)
Tarage ressort d'origine: 5.2 N/m
Hi-compression: 2-1/4 tours (1-3/4 tours d'origine)
Lo-compression: 15 clics (13 clics d'origine)
Détente: 11 clics (12 clics d'origine)
Race sag: 105mm