SHOWA SFF AIR TAC PIGGYBACK
SHOWA SFF AIR TAC PIGGYBACKAIR SPRING 3 CHAMBRES SFF AVEC PIGGYBACK BALANCE SPRING
Kawasaki KX450F et Suzuki RM-Z450.
L'acronyme SFF signifie "Separate Fonction Forks», qui fait référence au fait que la fourche comporte un ressort dans une jambe de fourche et l'amortissement dans l'autre.
L'acronyme TAC signifie "Triple Chambre Air", ce qui signifie que la fourche SFF TAC dispose de trois chambres d'air séparées et uniques.
La référence "Piggyback" est présente parce-que la chambre d'équilibrage est situé dans une extension qui sort derrière le pied de fourche droit.
La désignation de Piggyback est nécessaire parce que Showa ajoute une chambre d'air à cette fourche SFF TAC dans un réservoir séparé.
Cette fourche est montée sur
Kawasaki KX450F et Suzuki RM-Z450
TYPE
Oil-damped, triple air chamber forks
RESSORT
Pression d'Air (dans les 3 chambres)
Chamber……………..KX………RM-Z
Inner chamber…….146 psi…174 psi
Outer chamber…….7.5 psi….0 psi
Balance chamber…130 psi…174 psi
QUANTITE D'HUILE
Chambre……………..KX………RM-Z
Inner chamber……100cc…….100cc
Outer chamber…….300cc…..250cc
Balance chamber….10cc…….10cc
Damper leg………….340cc…..340cc
49mm
EMPLACEMENT CLICKER DE REGLAGE
Compression: Au dessus du bouchon supérieur gauche
Rebound: En dessous du pied de fourche gauche
STANDARD SETTINGS
KX450F Compression: 5 clics out
KX450F Rebound: 13 clics out
RM-Z450 Compression: 8 clics out
RM-Z450 Rebound: 13 clics out
NOTES TECHNIQUES
(1) L'amortissement est dans le bras de fourche gauche. Le bouchon de fourche à droite est maintenu avec un circlips.
(2) Showa ne recommande pas de modifier la hauteur d'huile sur le côté air de la fourche, mais dans la partie amortisseur à gauche.
(3) Kawasaki suggère une pression de 7,5 psi (en fait, il recommande 7.3 psi dans la chambre extérieure, mais la pompe fournie ne lira pas ce paramètre).
(4) Suzuki suggère 0 psi. Franchement, nous savons que les pilotes d'usine roulent avec environ 20 psi dans la chambre extérieure, et nous avons tester avec 0 psi dans la KX450F sans problèmes majeurs.
(5) Si vous claquez un joint spy de fourche, la fourche ne sera pas à plat parce-que la pression d'air principale est maintenue dans la chambre intérieure, pas la chambre extérieure.