Réglages Fourche + Amortisseur

REGLAGES FOURCHE

L'endroitTerrainProblèmeAjustements
En ligne droiteGrands trous1. TalonneA. ressorts plus durs
B. visser la compression
C. plus d'huile
2. Position basseA. dévisser la détente
B. ressorts plus durs
Trous moyens1. TalonneA. visser la compression
B. ressorts plus durs
C. plus d'huile
2. Position basseA. ressorts plus durs
B. dévisser la détente
3. Sensation dureA. ressorts plus souples
B. dévisser la compression
4. Sensation soupleVisser la compression
5. GuidonneA. ressorts plus souples
B. dévisser la compression
Petits trous1. Pas de contrôleVisser la détente
2. Sensation dureA. dévisser la compression
B. dévisser la détente
3. N'absorbe pasA. dévisser la détente
B. dévisser la compression
ViragesEntrée de virage1. Reste trop bas de l'avantA. ressorts plus durs
B. plus d'huile
C. visser la compression
D. dévisser la détente
2. Bouge de gauche à droite pendant le freinageVoir ci-dessus et moins de compression
3. Sensation dure lors du freinageA. moins d'huile
B. dévisser la compression
Sortie de virage en accélérationGuidonneVisser la détente
Forces centrifuges1. TalonneA. visser la compression
B. plus d'huile
2. l'avant sauteA. visser la détente
B. dévisser la compression
C. ressorts plus souples
En montantEn accélérationGuidonneVisser la détente
Trous successifsSensation dureA. ressorts plus souples
B. dévisser la détente
C. dévisser la compression
Position hauteA. ressorts plus souples
B. baisser l'avant de la moto
En descendantPosition basseA. dévisser la détente
B. relever l'avant de la moto
C. visser la compression
Autres1. Trop soupleA. ressorts plus durs
B. visser la compression
2. Sensation de lourdeurDévisser la détente
3. Trop durA. dévisser la compression
B. ressorts plus souples

REGLAGES AMORTISSEUR

L'endroitTerrainProblèmeAjustements
En ligne droiteGrands trous1. TalonneA. plus de précharge (visser)
B. ressort plus dur
C. visser la compression
2. Ne reste pas au sol et bouge de gauche à droiteA. ressort plus souple
B. visser la détente
3. Position basseA. dévisser la détente
B. ressort plus dur
Trous moyens1. Talonne et bouge de gauche à droiteMoins de détente
2. Position basseA. plus de précharge (visser)
B. dévisser la détente
3. Sensation durA. ressort plus souple
B. moins de précharge (dévisser)
C. dévisser la compression
4. Sensation soupleVisser la compression
5. Bouge de gauche à droiteVisser la  détente
Petits trous1. Ne reste pas au solVisser la détente
2. Sensation durDévisser la détente
3. Pas assez de tractionDévisser la détente
ViragesEntrée de virageL'arrière n'absorbe pas et éjecteA. moins de précharge (dévisser)
B. ressort plus souple
C. pvisser la détente
D. dévisser la compression
Sortie de virage en accélération1. Pas assez de tractionA. ressort plus souple
B. dévisser la détente
2. Position basseA. plus de précharge (visser)
B. ressort plus dur
C. visser la compression
Forces centrifuges1. TalonneA. ressort plus dur
B. visser la compression
2. Bouge de gauche à droiteA. ressort plus souple
B. dévisser la compression
3. Sautille, n'absorbe pasVisser la détente
En montant1. Sautille, n'absorbe pasA. ressort plus souple
B. visser la détente
2. Talonne et bouge de gauche à droiteDévisser la détente
En descendant1. Sensation durA. ressort plus souple
B. moins de précharge (dévisser)
C. dévisser la compression
2. Sautille, n'absorbe pasA. ressort plus souple
B. moins de précharge (dévisser)
C. dévisser la compression
D. visser la détente
Autres1. Sensation durA. ressort plus souple
B. dévisser la compression
2. SautilleA. dévisser la compression
3. N'utilise pas assez de courseA. ressort plus souple
B. dévisser la compression