Les erreurs fréquement constatées.

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1 - Le réglage du SAG est souvent négligé, ou mal réalisé.
Les points de référence pour les mesures ne doivent pas être pris au hasard.
De même, il faut être précis car 3mm de plus ou de moins, font une réelle différence sur le terrain.

2 - Montage des suspensions : Alligner la fourche lors du remontage de la roue avant et respecter les couples de serrage au niveau des tés, sont deux notion souvent négligées.
L'entretien des biellettes d'amortisseur joue également un rôle dans la réactivité de la suspension.

3 - Le réglage des clics en compression et en détente, doit toujours se faire en partant de la position la plus fermée (vissée) et en revenant.
C'est certe plus long, mais assurément plus précis.

4 - Monter des purgeurs rapides est l'une des erreurs qui revient aussi très souvent. Cette pièce tunning n'est absolument pas recommandable pour les fourches des motos de cross, en effet avec les purgeurs rapides il rentre beaucoup plus d'air que si l'on garde les vis d'origine, sous l'effet de la remontée rapide de la fourche (lors d'une grosse réception de saut par exemple) la dépression crée dans la fourche, aspire et ouvre le clapet des purgeurs, permettant à l'air de rentrer.
Résultat, petit à petit la fourche devient dure, des impuretées arrivent à pénétrer, tout ceci est nuisible pour votre pilotage mais aussi pour la santé des pièces de la fourche.
A bannir.